Aujourd’hui je partage avec vous mon process créatif.

Étapes par étapes, je vous montre comment une illustrations nait!

La plupart des gens ne savent pas comment une illustration est créée.
C’est une question récurente, voila pourquoi, je me suis dis qu’en faire un article serait intéressant.

1 – Trouver l’inspiration

Les inspirations viennent sans arret, en étant témoin d’une situation à l’arret de bus ou d’un échange téléphonique avec un ami. Cette idée en tête, murie et s’en suit une phase d’esquisses pour affiner mon idée de base.

2 – Croquis

Pour préparer une illustration, je fais quelques croquis rapides, parfois je dois passer plus de temps a esquisser afin de trouver la bonne approche pour retranscrire mon idée.

La phase de croquis est primordiale et servant avant tout à poser les bases du mouvement, de la composition et du cadrage.

3 – Encrage

Une fois le dessin finalisé, je passe à l’encrage. Je travaille Photoshop et Illustrator. Je commence toujours par les contours du dessin avec Illustrator. Une fois les lignes du dessin effectuées, je passe au remplissage des aplats de couleur. Enfin, j’applique des effets d’ombrages et j’utilise Photoshop afin de créer des effets de lumières plus poussés.

Voila les étapes nécessaires à la création de mes illustrations, avec toujours la volonté d’innover et de trouver de nouvelles techniques!

J’espère que ces petites explications pourront vous donner un autre regard sur mon travail ou vous inspirer.